Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ?

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de quelques-uns de nos domaines d’expertise. La formation comme le coaching individuel peuvent être dispensés en français, néerlandais, anglais et allemand.

Pour des informations complémentaires ou un programme sur mesure, vous pouvez vous adresser à petra.schiller@kape.be

Aptitudes interpersonnelles :

  • L’intelligence émotionnelle dans la communication
    • Sa définition et ses aspects : l’écoute empathique, l’expression affirmée des émotions, l’intelligence émotionnelle dans la communication avec les collègues, les clients…
  • Affirmation de soi
    • L’attitude et les techniques, comprendre son style de prédilection, gérer les situations de base et les situations de stress
  • Gestion de l’agression
    • Reconnaître les signaux, gérer l’agression verbale, gérer ses propres émotions, s’entraîner avec un acteur expérimenté avec des exemples réels
  • Présentation positive
    • Première impression positive, communiquer avec assurance, prendre la parole de manière constructive et convaincante

Aptitudes commerciales :

  • Orientation client
    • Attitude et comportement, dépasser les attentes du client, l’accueil du client, ce petit plus…
  • Etre orienté vers le client et efficace au téléphone
    • Accueil professionnel, mener la conversation, gérer différents profils, clôture et suivi corrects
  • Gestion des plaintes
    • Comment naît une plainte, la différence entre la plainte et le plaignant, gérer les émotions du client et les siennes, suivi positif
  • Négociation
    • L’affirmation de soi comme attitude de base, définir des objectifs, décoder les signaux de son interlocuteur, parvenir à un win-win

Aptitudes personnelles :

  • Gestion du temps
    • Meilleure connaissance de soi, fixation des priorités & choix conscients, reconnaître ses propres pièges, gérer les chronophages, en finir avec la « réunionite », gérer les imprévus
  • Techniques d’entretien
    • Évaluation des compétences au travers d’un entretien axé sur l’expérience, définition d’une structure et d’une technique de questionnement, écoute et questions ciblées
  • Former le formateur
    • Techniques de présentation et de formation, dynamique de groupe, gérer les participants « difficiles »
  • Efficacité personnelle
    • Structurer et mémoriser les informations rapidement et de manière créative, connaître ses propres forces et les mettre à profit

Aptitudes à diriger :

  • Coaching
    • Qui coacher ? Que coacher ? Comment coacher ? processus de coaching, compétences requises, atteinte des résultats
  • Management : les bases
    • De collaborateur à dirigeant : les opportunités et les pièges, les tâches et les responsabilités, la gestion et la motivation de l’équipe
  • Entretiens de fonctionnement Entretiens d’évaluation
    • Retirer le maximum de chaque entretien, la différence entre l’entretien d’évaluation et de fonctionnement, le feed-back correctif
  • • L’intelligence émotionnelle dans le leadership
    • La connaissance de soi, l’autogestion et l’empathie comme éléments-clé, diriger l’équipe de manière positive, les émotions comme moteurs de l’apprentissage