Le cadeau du temps

Maintenant que le fin de l’année approche et nous reflétons sur 2015 (ou nous sommes en panique cherchant encore le cadeau idéal), j’ai ce sentiment “le temps passe trop/très vite. Mais est-ce que c’est vraiment le cas…

Mes jours sont chargés avec famille, maison, travail et “travailler à soi” (au secours les kilos d’hiver sont déjà arrivés et l’hiver n’est pas encore commencé). Pour des enfants une année est une éternité, pour mon fils 1 semaine semble une autre décennie. Je ne voudrais pas avoir cette sensation; mais d’où vient cette différence dans la perception du temps. Il existe différentes explications. Lorsque nous veillions, il y a plus de routine, moins de surprises et nous sommes fort orientés vers le futur.

Pour 2015 je ne peux pas vous offrir une “machine à voyager dans le temps”, mais peut-être quelques perspectives et techniques. De cette façon vous pourriez vous-même vous faire le cadeau du temps…



http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/09/stress-conseil-scientifique-prouve-destresser_n_3897301.html

Arrêtez le temps un instant et pensez à ce que 2015 vous à apporter (Ghost of Christmas past), aux personnes qui ont enrichi votre vie et à qui vous avez dit adieu.
Finalement pensez à qui vous veuillez offrir votre temps précieux. Je vous souhaite un point de vue nouveau sur 2016, sautez. Carpe diem.

Et une alternative pour “la lettre du nouvel an”: Everybody is free to wear sunscreen